Mon épouse et moi-même tentions de nous rendre agréables à Dieu à travers différents services dans une assemblée chrétienne depuis quelques années (louange, organisation des cultes, etc.). Puis, au bout de quelques temps, j’ai ressenti une grande frustration car je sentais la tiédeur spirituelle s’installer dans mon cœur. Avec mon épouse et une amie de Grenoble, nous avons crié à Dieu : « Jésus, aie pitié de nous, viens mettre un feu d’amour dans notre cœur pour toi ! ».            

Quelques jours après, mon amie m’envoie une vidéo de Jésus Miracle de nos Vies. On y voyait un homme, David, manifester la gloire de Dieu à travers des guérisons « invraisemblables ». Dans un bus, dans la rue… Des personnes étaient miraculeusement libérées de leurs maladies par la puissance de Jésus. David priait en effet pour la guerrison de ces personnes avec une joie et un zèle déconcertants. Cette vidéo m’a remplie de bonheur et donné envie de progresser profondément dans ma relation avec mon  Sauveur, Jésus-Christ. Par la suite, nous avons aussi vu la vidéo où une ancienne témoin de Jéhovah est bouleversée par la guérison de jeunes après qu’elle ait prié pour eux dans la rue. Et une autre vidéo où Jean, un barbu, est rempli de feu et prie pour de nombreuses personnes qui sont guéries. Dans ces deux vidéos, c’était des personnes qui priaient pour la première fois pour la guérison et venaient juste de se faire baptiser… 

J’ai regardé mon épouse et lui ai dit : « C’est pas possible, il y a un réveil ! ». J’étais rempli d’espoir et d’admiration en réalisant que le Saint Esprit glorifiait Jésus à travers des femmes et des hommes tellement ordinaires. Quel témoignage percutant que d’observer sur les visages des personnes touchées par la guérison divine un curieux mélange  d’étonnement, de réel soulagement, de joie et… d’ espoir ! Oui, on peut dire mon épouse et moi-même que ces témoignages du surnaturel de Dieu ont grandement participé à nous donner la soif d’obéir à Dieu dans notre vie au quotidien, dans les petites choses comme dans les grandes. Maintenant on essaie de transmettre la flamme qu’on a reçue. Et on en voit les fruits. Encouragements à toute l’équipe de Jésus Miracle de nos Vies. 

Medhi et Charlène

La vidéo avec David Thévenet
Jean, en « feu » après son baptême
Brigitte, ex-témoin de Jéhovah

Pin It on Pinterest

Share This