A Valence, nous étions cinq adultes et trois enfants à sortir dans la rue. Les enfants ont à nouveau pu se donner à cœur joie pour faire des « câlins gratuits » et ils nous ont aussi montré qu’ils étaient partie prenante des prières de rue en nous désignant de loin des personnes avec des attelles ou autre (« Vous ne priez pas pour lui/elle ? », « Regarde, cette personne-là, vous pouvez prier pour elle… », et menant eux-mêmes une partie des « interrogatoires » : « Vous avez mal où ? Et en ce moment vous avez mal ? »…

DSC02679   DSC02697

 

Puis, nous avons rencontré un groupe de cinq personnes et avons d’abord prié pour celui de droite, qui avait des problèmes de genoux. La personne allant beaucoup mieux, nous avons prié un autre qui avait mal au dos, un qui avait mal à la tête et un autre aux cervicales. Tous ont témoigné que leur douleur était partie.
DSC02707

 

Une dame en vélo s’était arrêtée et elle nous a ensuite suivi, nous posant de nombreuses questions et nous voyant prier au nom de Jésus pour des personnes qui manifestement étaient guéries…

 

DSC02714

 

Un des enfants nous a ensuite signalé Karim et Johan, Karim portant notamment une ceinture dorsale… Jean leur court littéralement après. Il prie alors pour Karim qui commence à aller mieux, puis Johan nous dit qu’il a mal au dos. Je lui dis qu’il a une jambe plus courte que l’autre. Il nous demande comment nous le savons… Nous vérifions avec lui.
Comme on le voit dans la vidéo, les douleurs de Johan vont de mieux en mieux. Il nous dit qu’il était éducateur sportif et que, la veille, son médecin lui avait dit qu’il ne pourrait plus refaire de sport. Nous lui disons qu’il peut croire qu’il en fera à nouveau !

 

DSC02715 - copie

Pin It on Pinterest

Share This