Sara : « Bonjour je m’appelle Sara, je fais partie du collège biblique Kédès et vais vous faire un petit compte rendu de 4 jours que nous avons vécu la semaine dernière et qui furent un rendez-vous divin avec des frères et sœurs extraordinaires ! Après avoir entendu parler il y a quelques mois, du mouvement The Last reformation, j’ai cherché sur Internet, ai regardé quelques vidéos et lu quelques articles ! Ça m’a beaucoup interpellé ! J’ai commencé à me dire : « OK ! Et si c’est vrai… Qu’est ce qu’on fait maintenant ? On peut plus rester comme ça !… » Ça a duré quelques temps, et un jour un de mes amis, Nicolas, me demande si j’ai lu l’article qu’il a co-écrit au sujet de The Last Reformation… Comme ce n’était pas le cas, il me l’a envoyé et nous en avons parlé ensemble !
Le soir j’ai proposé à mon mari et une amie qui était à la maison, de prendre un temps ensemble et regarder le film The Last Reformation – The Beginning. Mon mari a été tellement bouleversé que le soir, il appelait Nicolas qui nous mettait en relation avec Carine ! C’était génial, en quelques jours tout était en place ! »

Thierry : « Après avoir visionné une vidéo de The Last Reformation sur Internet, j’ai été interpellé par ce que j’ai vu ; en fait pour être juste, j’ai été bouleversé et remis en question ! J’ai personnellement, à de nombreuses reprises, participé à des actions d’évangélisation de rue. Mais là, c’était autre chose ! J’avais sous les yeux le livre des Actes où tout se passe sans délai d’attente, où tout s’enchaîne simplement… Les gens sont guéris, prient pour recevoir Jésus dans leur vie, reçoivent le baptême dans le Saint Esprit et éventuellement sont baptisés d’eau aussi ! Puis ils sont envoyés dans la moisson. Waouhh ! J’ai tout de suite désiré rencontrer des gens ayant fait cette expérience et je me suis retrouvé à discuter avec un ami à minuit qui m’a mis en contact avec Carine Phung qui a tout de suite proposé de venir nous visiter dans le sud entre Nîmes et Montpellier, la semaine suivante avec quelques amis à elles. »

Thierry et Sara : « Nous avons rassemblé des étudiants du collège biblique Kedes et, après une journée de partage et de prières riches en émotion et remplie d’amour, nous sommes partis à Nîmes où nous avons pu proposer aux personnes que nous croisions la prière pour une maladie ou un besoin particulier ! Et leur parler de notre foi ! Nous avons été surpris par les réponses positives des gens et même quand ils ne croyaient pas ils n’étaient pas fâchés ou énervés par notre demande !
Le lendemain, nous sommes allés à La Grande Motte et enfin à Montpellier. Lors de ces 3 sorties 4 personnes ont accepté Jésus comme sauveur et plusieurs ont été soulagées de douleurs récurrentes ! C’était vraiment encourageant ! »

Thierry : « Pour ma part ce qui m’a touché c’est cette façon de tout lier ! Avant, je sortais pour « évangéliser » ! Aujourd’hui, je sors pour aimer / écouter / consoler / prendre dans mes bras / guérir / baptiser et partager cet amour de mon merveilleux sauveur !
Pendant des années j’ai séparé ces choses mais cette rencontre m’a permis de les réconcilier et ça fait une arme puissante pour venir à bout des forteresses du diable. J’ai pu prendre dans mes bras un vieux palestinien du mouvement BDS, prier pour que son cœur soit guéri de toute colère et amertume, le bénir au nom de Jésus et pleurer avec lui. Ce fut un moment extraordinaire ! Et que dire de Ginette et Madeleine, deux adorables mamies qui ont bu nos paroles et de Amina qui a simplement accepté Jésus comme sauveur ! »

Sara : « Cette expérience m’a permis de voir que c’était possible ici ! Ça m’a donné envie de continuer à aller vers les gens. À Montpellier par exemple, on a parlé avec un jeune zonard et sa copine. On s’est assis avec eux dans l’herbe et on a discuté. C’était chouette car il était dans une situation difficile et à la fin il s’est levé et on a prié pour lui. Mon cœur était réjoui de vivre l’amour tout simplement ! C’est comme si je faisais juste ce pour quoi je suis faite !
Quelle joie d’aller vers les autres et leur offrir un sourire, un hug, un moment de discussion, une prière, une guérison, une oreille qui écoute, et surtout l’amour de Dieu en le laissant faire à travers nous. En laissant nos pieds être ses pieds pour qu’Il puisse aller vers les autres, en lui laissant nos bras être ses bras pour qu’Il puisse embrasser et prendre dans ses bras les gens qu’Il aime. En laissant nos oreilles être ses oreilles, ses yeux être ses yeux et nos bouches être sa bouche afin qu’Il puisse parler à travers nous et dire son amour à tous !
Merci à Carine, merci à Thierry, merci aussi à Benjamin et Ludovic qui nous ont fait vivre ces beaux moments et nous ont fait ouvrir les yeux ! Merci aussi à David pour son zèle qui nous a tant encouragé et son don de soi pour les autres !
Nous brûlons du désir de recommencer bientôt ! Pourquoi pas samedi avec notre ami David à Avignon ?! »

www.kedes.org

Lire aussi notre article sur ces journées mémorables ici.

Pin It on Pinterest

Share This