Suite aux enseignements de Torben sur son site internet thelastreformation.com, j’étais désireux de vivre autre chose de ma vie chrétienne. Je suivais donc la page facebook The Last Reformation et j’y ai vu des publications de Carine.

J’ai d’abord fait la connaissance de Carine et Thierry virtuellement, puis nous nous sommes rencontrés et avons convenus d’une sortie sur Valence fin aout. Ce fut une expérience simplement fabuleuse : au début je n’étais pas convaincu du résultat mais, après mettre pris au jeu, je prenais de plus en plus d’assurance en suivant Thierry, Carine et leur ami Jean.

dsc02707

Après quelques contacts dans le parc et sans trop de personnes touchées, nous avons pris la décision de partir dans les rues commerçantes de la ville. Là tout fut différent, le contact était plus facile, nous avons interpellé des personnes avec des soucis de santé qui ont accepté la prière. Il y a eu des guérisons de maux de tête, de dos, de jambes. Nous avons aussi pris autorité sur des paroles de malédiction qu’un médecin avait donné à une personne qui souffrait d’une jambe (le docteur lui avait dit qu’il ne pourrait plus exercer son métier de professeur de sport). Juste après, j’ai rejoint Thierry qui se trouvait un peu plus loin avec une dame, et une jeune femme vient alors vers nous en  courant, nous saute littéralement au cou et nous dit que c’est trop génial ça, des câlins gratuit, qu’elle sort du boulot d’une journée vraiment pourrie et que nous voir égaye toute sa soirée. Nous repartons vers les voitures, donnons quelques paroles de réconfort à certaines personnes que nous croisons.

dsc02726-copie

Arrivés au parking, nous passons un temps à prier les uns pour les autres. Je tiens aussi à dire que mon fils cadet, qui  entend parler de Dieu mais qui n’a pas encore fait le pas de le suivre et venait de se retrouver tout seul suite à une rupture difficile, avait voulu m’accompagner et, ce jour-là, après un début timide, il offrait des câlins aux gens avec nous et a pris plaisir à être là parmi nous, ainsi qu’à assister à des guérisons. Mes amis, Dieu, dans sa Parole nous dit qu’il sera toujours à nos côtés : je peux vous dire que quand on le sert avec cet amour pour l’autre et cette passion qui ne vient que de lui alors le fruit est là !

Extrait vidéo :

Pin It on Pinterest

Share This