Nous avons été invités à Codognan, dans le Gard, par le collège biblique Kédès, pour accompagner les « étudiants » à prier dans la rue. Un kickstarting à parfois 17 personnes priant dans la ville (en équipes de 3-4) !

DSC01572

 

Ce fut réellement une expérience mémorable. Ce qui m’a le plus touchée, particulièrement, c’est la qualité de communion fraternelle que nous avons eu les uns avec les autres. Pour moi, c’est aussi ça, vivre les Actes des apôtres et voir la gloire de Dieu !
Nous avons fait des sorties à Nîmes, La Grande Motte, puis Montpellier. Au retour, nous nous sommes arrêtés et avons fait également une sortie à Avignon.

Il y a eu de nombreuses personnes guéries, que ce soit physiquement, émotionnellement et sans doute spirituellement. Notamment dans la mesure où ces personnes ont rencontré Jésus…

DSC01590

 

Nous avons (ré)expérimenté aussi le côté « chasse au trésor », c’est-à-dire que nous demandions des « indices » durant la prière concernant les personnes à rencontrer, et recevions parfois des choses très précises.

Samedi, nous étions à Montpellier, et nous avions 4 enfants avec nous. Nous avions également préparé des panneaux « Free hugs – Câlins gratuits » et les enfants se sont donnés à coeur joie d’embrasser les gens qu’ils croisaient. Ces « saints baisers » ont réellement ouvert les coeurs et l’atmosphère. Ce qui était beau a été de les voir se précipiter à plusieurs reprises dans les bras de sans abris. L’un d’eux a été bouleversé, et il n’était pas le seul : toute notre équipe l’a été également, en voyant son émotion ainsi que la simplicité et la spontanéité de l’amour en action. J’ai trouvé vraiment fort de pouvoir sortir avec ces enfants comme si c’était naturel de vivre le surnaturel de Dieu, car en réalité ça l’est ! Nous étions tous âges confondus et très différents, et pourtant unis par un même Esprit…

DSC01665

 

Samedi et dimanche, deux des personnes que j’avais baptisé le mois dernier nous ont rejoint, sont sortis avec nous le samedi et ont vécu des temps riches pour aller plus loin dans leur parcours déjà si riche avec le Seigneur.

Lundi, sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Avignon pour prier dans les rues avec David Thévenet.

DSC01692

 

C’est vraiment les Actes que nous avons vécu, et je rends grâce à nos hôtes pour ces temps privilégiés où nous avons tous été enrichis.

Lire aussi le témoignage de Thierry et Sara ici.

Le témoignage de Jean-René et Martine :

 

Et Karine témoigne en vidéo ci-dessous :

Pin It on Pinterest

Share This