Invités à l’église du Plein Evangile à Seynod, nous sommes sortis dans les rues d’Annecy deux fois dans la journée.

Le matin, j’ai prié pour bénir Noa, Florian, et Sophie a ouvert son cœur à Jésus et reçu le Saint Esprit. Nous avons aussi fait des hugs. Marie-Claire a d’ailleurs témoigné sur ce dernier point : « J’étais sceptique par rapport au fait de faire de prendre les gens dans les bras dans la rue, mais lorsque Thierry et Carine nous ont croisé durant la sortie, une dame (Sophie) est venue à nous pour faire un câlin et, de fil en aiguille, elle a commencé à discuter avec nous et a fini par ouvrir son coeur à Jésus ! »

DSC_0016 - copie

L’après-midi, Romain a vécu un vrai kickstarting où il a vu guérir une jeune femme qui boitait. Une seule petite prière, et la jeune femme incrédule n’en finissait plus de rire. Elle est repartie sans boiter et en riant… Il y a aussi eu Thaos, pour qui Thierry a prié et qui est également repartie sans boiter. Nous avons aussi béni Gérard, une bande d’amis, une témoin de Jehovah… Nous avons fini par Achille, qui avait des problèmes digestifs et pour qui nous avons trouvé un hébergement provisoire (car c’est aussi ça, partager la Bonne Nouvelle !).

DSC01833

 

Depuis, Romain sort prier déjà très régulièrement et voit Dieu transformer des vies ! Il raconte : « La semaine dernière, j’ai prié pour une jeune fille qui avait une attelle à la cheville et ne pouvait pas la bouger. Elle pouvait à nouveau bouger sa cheville. Un musulman a été guéri de son poignet. J’ai aussi prié pour un collègue gravement brûlé qui a été guéri et un autre a été définitivement guéri de la prostate. Dimanche dernier, j’ai prié pour un frère de mon église car je savais qu’il avait mal depuis plusieurs mois et qu’il était en arrêt maladie depuis plusieurs semaines, j’ai donc fait une simple prière avec autorité et hier il m’a annoncé qui n’avait plus du tout mal et qu’il a pu reprendre le travail !  Je pense que c’est vraiment la prière d’autorité qui fait toute la différence : ne suppliez pas, ne demandez pas la guérison, mais ordonnez-la ! Car la puissance qui est en nous est la même puissance qui a ressuscité Jesus ! »

Romain

 

A lire aussi : le témoignage de Romain.

Pin It on Pinterest

Share This