Suite à ma rencontre avec Carine et Thierry, le samedi 23 juillet je me suis rendu à Annecy où j’ai été kikstarté par eux. J’ai passé une journée, voire un week-end exceptionnel, hors du commun !

J’ai d’abord eu l’occasion de prier pour plusieurs personnes qui avaient des douleurs, mais pas sur l’instant présent et j’ai donc prié pour toute une famille qui, je le crois, a été guérie car j’ai foi en l’immense bonté du Seigneur.

Quelques minutes plus tard, j’ai remarqué une jeune fille qui avait une bande sur la jambe droite et elle avait de la peine à s’appuyer dessus. Thierry l’a donc interpellée et il a proposé que je prie pour elle. Elle a accepté sans hésitation, j’ai donc mis ma main près de son genoux et j’ai prié. La puissance de Dieu s’est manifestée instantanément ! La jeune fille était étonnée d’être guérie et elle était toute joyeuse. Je lui ai dit que Jésus l’avait guérie parce qu’il l’aimait. J’ai su par la suite qu’un autre groupe l’a interpellée dix minutes plus tard pour lui parler de l’évangile et elle justement parlé de sa guérison et a voulu accepter Jésus dans sa vie ! Gloire a Dieu !

Le dimanche matin je suis allé à mon église. Ayant vu la puissance de Dieu se manifester à travers moi par de simples prières, j’ai témoigné de ce que j’avais expérimenté à des frères et sœurs en Christ. Certains ont été étonnés mais sans forcement s’y intéresser plus que ça… Puis j’ai vu un frère qui a déjà été kikstarté et je lui ai proposer d’aller l’après-midi même à Genève. Non seulement il m’a dit qu’il était partant mais en plus de cela il m’a informé qu’il y avait justement une sortie kikstarting à 16h30 a Nyon… En attendant 16h30 nous sommes allés au bord du lac à Genève et nous avons croisé quatre Afghans qui étaient musulmans et l’un d’eux avait une attelle et un bandage à sa main gauche, il n’arrivait plus à bouger sa main. Il ne parlait pas très bien français et justement mon frère Nazer parle afghan ! La personne a accepté que je prie pour elle et j’ai prie avec autorité, j’ai chassé toute douleur de sa main et ordonné que tout se remette en place dans le nom de Jésus. Il arrivait déjà beaucoup mieux à bouger sa main et j’ai prié une deuxième fois : là, toute la douleur est partie et tout s’est remit en place ! Ensuite son ami a dit qu’il avait mal à son poignet depuis qu’il est petit et il avait réellement mal sur l’instant présent, ça le gênait pour son quotidien. On a tous prié pour lui car ça n’a pas fonctionné la première fois, ni la deuxième fois, mais la cinquième fois ! Et il a été guéri totalement de ce handicap et il nous a même demandé si il pouvait venir nous voir à notre église. C’est une victoire : un musulman qui souhaite nous revoir !

Virginie et Caroline étaient venues pour être kikstartées et nous avons commencé assez fort : juste après un petit moment de prière, nous avons vue arriver un vieux monsieur qui était avec un déambulateur et qui avait vraiment de la peine à marcher. Il ne pouvait pas marcher plus d’un mètre sans son déambulateur car il n’avait aucun équilibre. On a prié tous ensemble pour ce monsieur et il y a eu un miracle : il a réussi à marcher sans son déambulateur, il a retrouvé l’équilibre. On a continué à prier et il a fini par marcher tout seul quelques instant : ça été une grande victoire pour ce monsieur. Sa femme pleurait de voir son mari marcher. On a prié pour elle aussi et elle a été touché par Jésus, elle a été consolée et guérie intérieurement.

Dieu était vraiment à l’œuvre : on a vu des personnes touchées par le message de l’évangile, on a pu prier pour elles et les bénir. Un pied, une jambe et le dos d’une dame qui a aussi été touchée par le Saint Esprit. Un chrétien aussi qui n’avait aucun problème particulier mais il pour qui on a prié. Il nous dit : Vous avez senti !? Non monsieur… Je tremblais, j’ai senti quelque chose dans mon corps. Nous pensons qu’il a fait une expérience avec le Saint Esprit !

Tout cela pour dire que Jésus est le même hier, aujourd’hui et éternellement : il n’a pas changé depuis 2 000 ans. Il souhaite toujours faire des miracles et pardonner les perdus pour en faire ses disciples. Sortons de notre confort et de nos églises : que l’armée de Dieu se lève et prenne autorité sur ce monde car celui qui est en vous et en moi est beaucoup plus puissant que celui qui est dans ce monde !

Merci Seigneur Jésus pour tout ce que tu fais.

(A lire également : notre article ici.)

Pin It on Pinterest

Share This